Guy Rombaux chante Leprest

Le 25/04/2015 à 20:00

Ajouter au calendrier

  • Le Botanique - Bruxelles
  • 14 € - 8 € étudiants

Réservation à Pierre de Lune - 02 218 79 35

Allain Leprest fut un génie fulgurant de la chanson poétique de tradition française. Claude Nougaro disait de lui: "C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'ai entendus au ciel de la chanson française".
Accompagné de trois musiciens, Guy Rombaux, chanteur et comédien lui rend ici un hommage puissant et fraternel.
Un concert exceptionnel pour venir (re)découvrir un univers éclatant d’humanité, d’amour et de fraternité…
D’ailleurs: "C'est pour l'amour, pas pour la gloire /Je viens vous voir" (Allain Leprest).

En première partie, une classe de 5ème secondaire du collège du Sacré Cœur de Ganshoren vous présente l’aboutissement d’un projet artistique autour d’Allain Leprest.
Emmenés par Guy Rombaux, Thierry De Win, leur professeur de français, et Jean-Louis Beydon, les élèves ont pu découvrir tout au long de l’année l’univers musical et poétique d’Allain Leprest.
Ils se sont approprié cet univers et ont à leur tour écrit des chansons "à la manière de" Leprest tout en s’exprimant personnellement. C’est pour eux leur première fois sur scène !

"Le seul jour où ce ne fut pas à l’improviste que je croisai le chemin d’Allain, ce fut à Paris. Je m’étais imaginé une soirée tempétueuse avec le poète. Ce fut une nuit d’initiation à la poésie en territoire Comanche... Allain m’avait alors passé quelque chose de subtil qui reste encore à ce jour du domaine de l’inexplicable : un souffle. Voilà, c’est ça, c’est exactement ça que j’aimerais partager avec le public."
Guy Rombaux

Guy Rombaux chante Leprest

 

Le Botanique Bruxelles